Accessibilité Web
Découvrez les bases de l'accessibilité web avec une touche de convivialité, inspirée par la formation de la talentueuse Sara Soueidan.
24/08/2024
Depuis sa création en 2017, l'agence Troa n'a cessé de repousser les limites de l'innovation et de la créativité dans le domaine de la communication digitale. Cofondée par Mathieu, Brice et Julien, Troa se distingue par ses projets sur-mesure et ses collaborations avec des entreprises variées. Dans cette interview, Mathieu, Directeur Associé, nous partage la vision, les valeurs et les réussites de Troa, tout en évoquant les défis futurs et les qualités recherchées chez les futurs talents de l'agence.
Salut, je suis Mathieu, Directeur Associé. J'ai cofondé Troa en 2017 avec mes deux supers associés Brice et Julien. Après s'être apprivoisés pendant un peu plus de 4 ans, nous avons commencé à trois et aujourd'hui, l'agence compte une dizaine de collaborateurs talentueux.
Troa , c'est une agence de communication digitale experte dans les expériences web innovantes, créatives et sur-mesure.
Plein de belles choses !
Nos expertises s'articulent autour de trois grands savoir-faire.
La création
Avec la direction artistique, l'identité visuelle, logo, design print.
La production
Avec le développement de sites web sur-mesure, vitrines, e-commerce, outils métier, expériences immersives et hébergement.
Le conseil
Avec l'audit, le cadrage, le pilotage.
Tout ce panel de compétences nous permet de réaliser des projets de qualité de A à Z et d'être régulièrement primés, notamment sur Awwwards, FWA ou le Grand Prix Stratégies, par exemple. Et on est assez fiers de tout ça.
On est dans un métier passionnant et super enrichissant puisqu'on est amenés à travailler avec tout type d'entreprise et de secteurs d'activité : la santé, le sport, le luxe, le tourisme. Cela nous permet d'aborder des sujets, des enjeux et des interlocuteurs très variés.
Notre vision chez Troa , c'est que le monde du travail évolue, les visions managériales changent et on croit profondément que le rapport strict à l'expertise et au transactionnel doit laisser place à une dimension plus expérientielle, plus relationnelle, sincère et durable. Comment ça s'exprime au quotidien chez nous ? Il y a une réelle bienveillance, de l'humour, du plaisir en interne. Il n'y a pas de subordination mais plutôt une collaboration. On est assez décomplexés, sans chichi, et on a l'utopie de faire de grandes choses.
Si je devais résumer les valeurs chez Troa, ce serait : passion, singularité, authenticité, bienveillance et optimisme.
Nous avons sorti beaucoup de projets incroyables chez Troa , mais je suis particulièrement fier d'avoir réalisé le site corporate du TéFéCé, d'autant plus que je suis originaire de Toulouse. Depuis le départ, avec mes associés, nous avons toujours rêvé de travailler et de mettre en avant notre savoir-faire pour un club de foot. C'est chose faite depuis l'année dernière et très bien faite. Je suis surtout fier de mes équipes pour le travail accompli et ce défi plus que réussi.
Chez TROA, on recrute principalement en CDI. Ce qu'on attend des futurs talents qui souhaitent nous rejoindre, c'est d'abord qu'ils soient passionnés par le digital, les beaux designs et les expériences bien pensées. Nous sommes assez exigeants à ce niveau. Nous attendons aussi qu'ils soient curieux, à l'écoute, autonomes afin qu'ils puissent trouver des solutions, et enfin, qu'ils aient de belles qualités humaines. Alors, si tu te retrouves dans tout ça et que tu souhaites, sans prétention, participer à un web meilleur, n'hésite pas à postuler.
Toulouse Football Club
Propulser le téfécé dans la coolness
Encore une histoire, s'il te plaît !
Découvrez les bases de l'accessibilité web avec une touche de convivialité, inspirée par la formation de la talentueuse Sara Soueidan.
Nous sommes très fiers d’être nominés sur Awwwards pour le studio de l’année & le e-commerce de l’année avec VJ TYPE.
Comprendre le référencement naturel et transformer votre site en une source incontournable pour vos prospects.