Direction artistique
Retranscrire votre ADN
À ne pas confondre avec infographiste
La meilleure création, c’est celle qui vous ressemble
Chez Troa, nous plaçons la direction artistique en pièce maîtresse de votre identité, c’est l’ingrédient socle qui va donner une âme et une profondeur à votre marque. C’est cette particularité qui apportera votre valeur ajoutée et vous rendra différenciante aux yeux de vos consommateurs, il est donc primordial d’y porter une attention toute particulière.
Nous croyons fortement en tout ça
Le recueil d’insight, garantie d’une collaboration efficace et pérenne
Le recueil d’un besoin juste et correspondant à une réalité terrain côté client et utilisateur, est le fer de lance de la conduite du projet. Nous avons à cœur de cerner (et non pas supposer) de véritables insights ancrés dans une réalité d’usages, pour concevoir une solution efficace et opérationnelle sur la navigation et la transformation client.
L’écoute active et l’échange, clé de la réussite de votre projet
Pour nous la clé de la réussite réside dans une approche 100% collaborative, de la réflexion, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au déploiement opérationnel, puis la mise à disposition du site au public.
C’est pourquoi chacune des étapes de notre process projet est accompagnée de points d’échanges et de validation intermédiaire. Notre équipe sera à votre disposition lors d’échanges formalisés et organisés mais aussi quotidiennement, pour répondre à vos doutes et interrogations.
Penser petit pour voir grand, GRAND
La clé d'une interface réussie réside dans une réflexion méthodique, en commençant par les éléments les plus petits pour construire des ensembles plus complexes sans perdre de cohérence.
Nous adoptons une approche systématique inspirée de la méthodologie du design atomique (atome > molécule > organisme). Cette vision modulaire permet de concevoir des composants réutilisables et évolutifs, assurant ainsi une expérience utilisateur harmonieuse à chaque niveau.
À chaque étape de la conception, de la plus simple à la plus complexe, nous veillons à ce que chaque composant soit pensé en fonction de son rôle dans l'ensemble, pour garantir une cohérence visuelle et fonctionnelle sur l'ensemble du projet.
On aime faire mais surtout on aime bien faire
Accessibilité
Contrastes élevés, typos lisibles et tailles de texte adaptées pour garantir une expérience inclusive à tous les utilisateurs, y compris ceux ayant des déficiences visuelles.
Sobriété et éco-conception
Moins d’éléments superflus, des images compressées et une palette de couleurs réfléchie contribuent, entre autres, à un web plus respectueux de l’environnement.
Universalité
Une direction artistique qui s'adpate à tous les points de contact tout en conservant sa cohérence.
Expertises
Bref, on peut vous accompagner sur
La caisse à out's
Logotype
Charte graphique
Univers de marque
Design système
Styleguide
Expérience utilisateur
Design d'interface
Webdesign
Eco-conception
Iconographie
Motion design
Photos & films
Catalogue et brochure
Carte de visite
Papéterie
Signalétique
RÉALISATIONS
Parce qu'une image vaut mieux que mille mots
Vu que personne ne lit, on va mettre des images
Polyclinique Sainte Thérèse
Incarner le lien bienveillant qui unit patients et soignants
Stade Toulousain 9x8 project
Dévoiler le nouveau maillot du Stade en collaboration avec Peugeot et Nike
VJ-Type
Fabriquer une boutique en ligne pour les caractères typographiques dessinés par Violaine & Jérémy
Et si on parlait de votre projet
On savait bien qu'on irait plus loin tous les deux